Bonjour les gens,
Alors aujourd'hui il y a un paquet de trucs à dire, pfiouuuuu....
On commence par la fin de notre chambre. L'ossature plafond est enfin terminée. Pour la petite histoire, je me suis rendu compte en toute fin d'installation qu'il y avait un décalage et que j'avais trop remonté mes traverses en fixant les renforts médians...
Que croyez-vous que j'ai fait ?
Et bien oui : après avoir insulté ta mère, la mère à ta mère et la mère à la mère à ta mère, j'ai tout dévissé et tout refixé. Putiiiiiiiiiiiiiin. Mais bon, faire et refaire, c'est toujours travailler, non ? T'as raison...
Donc, pour la vingtième fois, j'ai encore eu des trucs à ramasser...plaisir !
Alors du coup, maintenant, je fais un peu gaffe avant de tout fixer comme un gitan (no offense pour nos amis gitans, ce sont des gens biens. D'ailleurs, j'aime beaucoup Django Reinhardt et Sanseverino.)
Non je déconne c'est de la merde...
Bref, nous voici maintenant dans la salle de bains du 2 ème étage. Une plus petite pièce où j'ai commis beaucoup moins d'erreurs. Notamment, il ne sert à rien de fixer le rail de support (en travers sur la photo) directement aux chevrons. C'est inutile, ça oblige à dégager lesdits chevrons et donc ça fout du plâtre partout, et surtout, SURTOUT, ça empêche de fixer facilement les renforts ensuite. Ben oui, une fois encastré dans son logement, la visseuse ne passe plus. Donc il vaut mieux le fixer au plafond avec des TRES grandes vis...
C'est la raison pour laquelle vous voyez que le rail est fixé à côté de la saignée du plafond : la lumière m'a visité un peu avant que je ne commette l'irréparable.
Ici on peut voir la gaine technique en construction. On est au dernier étage, donc il reste à poser le conduit d'évacuation de la VMC et faire un coffrage pour cacher tout ça :
Et pour la fin, une petite photo en lumière chaude (mmmh, c'est chaud) de mon univers de travail depuis quelques jours. Cette petite table contient tout ce qui va bien pour percer, visser, couper, mesurer des rails de métal. C'est absolument fascinant, non ? Je l'aime.
Allez, à la prochaine, les gens. La bise.
Je te laisse finir les travaux, et quand le blog sera fini je ferai un bon vieux copié collé, et j'éditerai un bouquin de bricolage littéraire humoristique. Ce sera un best seller et je gagnerai gavé de tunes sur ton dos ;-)
RépondreSupprimerBravo pour les travaux et continue avec ton blog c'est bonnard !!! Bises vieux.
Ju Schneerb.
Hé hé hé...merci vieux !
RépondreSupprimerGrâce à ton chèque, j'ai déjà pu acheter une dizaine de vis à placo. Cool !