jeudi 27 février 2014

Les mystères de la chambre jaune (3° partie)

Pfffioouuuuuuuuuuu, où est-ce qu'on en était, déjà ?

Ah oui, mise en place de la salle d'eau dans notre Suite Parentale ****

Pour vous remettre les choses en tête une petite photo : 


Vu de l'intérieur, ça donne ça :


Comme la paroi extérieure sera aussi le support d'un dressing, j'ai fait des petites équerres home made pour faire tenir de façon certaine cette cloison.
Technique : une chute de rail ou de montant, on découpe les côtés de manière à le replier sur lui-même à 90°. Et on le fixe dans le montant et dans le mur à l'aide d'une cheville à frapper :


Même principe pour celui-ci qui est côté douche (faudrait pas casser le mur en glissant sur la savonnette...) :



Vous voyez que je vous disais pas de conneries sur le mur pas droit :


Du coup, j'ai décollé le montant du mur pour qu'il soit bien à l'équerre. Vu que les plaques de plâtre sont à l'équerre, j'aurais eu du mal à les fixer, sinon...

Allez, une petite photo de la salle d'eau fermée :


Et à l'intérieur :


Comme vous le voyez, il reste à poser le placo hydro (le vert) à l'intérieur de la salle d'eau, mais pour ça, j'ai besoin de poser d'abord les robinets...donc c'est en attente de ce côté-là.

Pour info, ça fait 124cm  de large actuellement...le bac de douche fait 120. Il faut compter 2x1,3 avec les deux épaisseurs de placo qui restent à poser. Donc 122,6. Il restera 1,4 cm de marge pour poser le bac sans se prendre la tête. Après, je viendrai carreler par dessus (compter 0,8 de chaque côté avec la colle). On va avoir le carrelage qui passe juste au dessus du bac de douche, donc nickel pour l'étanchéité...

Je suis pas mécontent de moi sur ce coup. J'avoue que je me suis un peu fait des noeuds au cerveau en calculant tout ça, mais bon, si les mecs qui marchent en crabes ont réussi à faire tenir des putain de pyramides...

Bref, vu d'ensemble avec le mur attenant (celui sur lequel il y aura le dressing) :


L'entrée de la salle d'eau avec la tranche sur laquelle il reste à venir fixer un bout de placo (j'en parlais hier mais je n'étais pas très clair, il me semble) :


Et ce qui reste à faire ce soir :



Coffrer cette cheminée va être un sacré challenge. Tout à gauche (invisible sur la photo), il y a un radiateur qui fait bien chier. Si on ajoute à ça le fait que le sol n'est pas droit du tout, avec du carrelage, du parquet, de la pierre, tout ça à des hauteurs différentes...réjouissances en vue. 

C'est pour ce soir, donc, photos à viendre plus tard. 

Bisasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire