mercredi 26 février 2014

Histoire d'eau

Bonjour bonjour,

Vous croyez peut-être que parce que c'est plus le week-end, on arrête de bosser ? Grossière erreur...

Lundi, on a avancé la construction de la boîte qui va héberger la future salle d'eau (dans notre chambre, pour les ceusses qui débarquent). Alors ça n'a pas avancé aussi vite que j'aurais voulu, je vous le concède, mais bon. Quelques photos pour illustrer mon propos :


En fait on va utiliser uniquement le grand carré au sol. Le petit rectangle au fond à gauche dans la longueur sera fermé (il y aura un placard devant, donc aucune utilité de le conserver praticable, et de plus, je voudrais éviter les bruits d'eau qui descend dans la gaine technique qui se situe dans l'angle).


Et là, plaisir de la rénovation, je vous le donne en mille : une fois tout bien posé, le rail au plafond est trop cour de 3 cm par rapport à celui du sol...Et ouais, parce que les murs ne sont pas droits, mais alors pas droits du tout. Donc impossible de fixer mon dernier montant, car il n'y a tout simplement plus de rail au plafond...ahahahah trop bon, non ?

J'insulte donc préalablement la putain de terre entière ainsi que quelques astres environnants. Puis je me calme et je réfléchis. Fiat lux, comme la photo le montre.


Je coupe donc un rail un peu trop long, et je le taille de sorte à faire un angle droit, qui va rattraper les 3 cm qui me manquent :


Du coup, je peux le fisquer en haut et quand même être à l'aplomb en bas...



Vous me direz : "Mais pourquoi tu te retrouves avec trois montants à la file comme ça ? T'es con ou quoi ?"

Et bien figurez vous que j'ai besoin d'un montant qui me permette de fixer une petite tranche de BA13 dans la longueur à l'entrée de la salle d'eau (sur l'extrême droite de la photo). Et comme j'ai également besoin de doubler les montants partout pour que cette cloison soit suffisamment solide (because douche d'un côté, placard de l'autre et en plus sèche serviette...), oui je suis obligé.


Ce soir, suite et fin de la salle d'eau, et j'espère de la pièce entière...l'objectif, c'est de finir tout le placo dimanche soir pour passer à autre chose. 

La bise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire