lundi 17 février 2014

Quand y'en a plus...

Y'en a encore...

Samedi, il n'y avait pas de tournoi des 6 Nations, donc aucune raison pour faire une petite journée sur le chantier. Du coup, pour changer un peu, j'ai fait des plafonds...

Petit rappel des épisodes précédents : la salle de bains est finie mais je n'avais pas mis de photos convenables des chacun des murs. Les voici donc, pour votre plus grand plaisir :

L'angle dans lequel on va venir poser la baignoire, en vert because placo hydro (remember ?) :


Prochaine photo, le mur côté porte d'entrée. Vous noterez au passage les innombrables morceaux que j'ai foutus au dessus et à côté de la porte...en fait, il a fallu réaliser un coffrage (une sorte de boîte plate et vide) car l'encadrement de la porte était trop fin pour rester ainsi, une fois le placo posé.


Je m'explique : pour poser un placo, il faut un rail qui fait 45mm, sur lequel on visse les plaques de placo, ou BA13. Or l'encadrement de la porte fait lui-même à peine 20mm...moralité, ça dépasse. Et tout le mur que vous voyez à droite de la porte sur la photo, ainsi que le bout au dessus de la porte dépassent chacun de 25mm (45mm de rail-20mm d'existant) + 13mm de placo (et oui, ça s'appelle pas BA13 pour rien, le bordel), soit 38mm.

Donc, on met un petit morceau de placo de 58mm (20mm d'existant, plus 38mm qui dépassent) pour venir faire une angle propre...J'en vois deux qui sont largués, dans le fond !!!

Je vous ferai des photos des étapes intermédiaires un jour, tout s'éclairera et ce sera comme une putain d'épiphanie pour vos ganaches...

Ensuite, j'ai attaqué le plafond de ce qui deviendra la chambre de nos filles bien aimées :


Vous noterez au passage que je suis devenu un poil plus soigneux avec la pratique. Le métier rentre, c'est comme un accouchement à l'envers. Ca fait mal aussi, d'ailleurs. Chelou, cette métaphore...


La trappe de la visitation, pour rester dans le champ lexical de la religion :


Elle est maintenant solidement fisquée à l'aide d'une bonne douzaine de vis. Tu peux faire des tractions si tu veux, y a pas de soucis...Elle te sert à rendre visite à des rouleaux de laine de verre de 240. Par le truchement de cette trappe, tu peux aussi rendre visite à un moteur de VMC, quelques câbles, des araignées. En revanche, elle n'a aucun rapport avec Nicolas Anelka, Jamel Debbouze ou Omar Sy. Ni avec la bière, d'ailleurs.

Suivez un peu les deux du fond, y a de la vanne à tiroir de partout sur ce blog, c'est pas le moment de dormir, putiiiiiiiiin !!!

Allez, la bise. Et à demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire