jeudi 30 janvier 2014

Crevez les plafonds...

Bonjour à tous,

Après un mois d'arrêt en raison de Noël, du travail et des tatouages qui cicatrisent mal sous la poussière, j'ai recommencé les travaux hier soir.

J'en profite pour remercier Mike, un plaquiste roux ma foi fort sympathique qui m'a donné quelques tuyaux parce que franchement, sans lui, j'aurais fait un dégât des eaux à force de pleurer de désespoir devant l'ampleur de la tâche à accomplir. Sont sympas, ces roux, dommage qu'ils pactisent trop souvent avec le Malin...brrrrr

Donc j'ai commencé par faire des tranchées dans les plafonds pour accéder aux chevrons, sur lesquels j'ai fixé des rails à placo :



 Ça me permettra ensuite de suspendre des montants de métal qui soulageront la portée du faux plafond une fois les plaques de placo posées. Ca pèse, ces trucs-là...


 Ensuite, j'ai commencé la construction d'un cadre horizontal qui servira de support à mon faux plafond. Ceci en fixant dans les murs des rails à placo à l'aide de chevilles à frapper :




Et sur le mur opposé :


Enfin, j'ai vissé deux par deux des montants à placo pour les solidifier (en les mettant dos à dos) et je les ai disposés en travers du cadre de que j'avais fait auparavant :




Sur les photos, vous ne voyez que les deux premières traverses, mais j'y retourne ce soir pour finir cette préparation. Une fois le quadrillage terminé, je suspendrai aux rails du plafond les suspentes qui viendront se fixer aux traverses, on aura un tout assez rigide, je l'espère, pour bien tenir sous le poids des plaques...

Ensuite, je fixerai les plaques par dessous (normalement, on pourra encore ouvrir la porte-fenêtre, mais ce n'est pas sûr...de toute façons, il est prévu de la changer, donc bon, je crois que bon, hein ? 

Enfin, le doublage des murs viendra encore solidifier l'ouvrage en lui apportant un support vertical. 

Putaaaaain, c'est bon, cette description, vous avez aimé ? En me relisant, j'ai l'impression d'être sur un forum de bricolage rédigé par Victor Hugo...

A bientôt pour de nouvelles aventures fort intéressantes

La bise à tous ceux que j'aime. Et les autres, just go fuck yourselves !



2 commentaires:

  1. Si t'en as marre, tu peux aussi faire des dessous de verre. Beaucoup plus rapide, et surtout beaucoup moins relou.
    http://www.youtube.com/watch?v=__bNqAjlUEM

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, le mec ressemble à peu près à moi-même quand je me rends compte qu'il faut tout redescendre de 5mm parce que je suis pas de niveau...et qu'en plus il pleut au dernier étage de la maison (DANS la maison)

    RépondreSupprimer