Hello gens,
Vous êtes tous suspendus dans le vide : va-t-il réussir à coffrer cette putain de fenêtre ? Ben ouais, les gars, ben ouais...après une bonne heure et demie à la regarder avant de savoir comment l'entreprendre (tous les chasseurs de boîte de nuit me comprendront), j'ai attaqué ladite fenêtre par la face nord : égaliser les deux côtés qui étaient de matière et de niveaux différents :
Après avoir envisagé de faire ça avec du bois (mais je n'avais que des planches trop épaisses), je suis parti sur du placo, une fois de plus :
Une fois ceci fait, le reste est chiant mais laaaaaaaaaaargement moins difficile. C'est juste une question de temps. D'abord isoler et construire un petit cadre-support pour l'encadrement de la fenêtre :
Et en bas (put your sunglasses on, motherfucker) :
Une fois terminé le bouzin, ça donne ça :
Héhéhé, j'ai envie de dire...et du coup, je me suis attaqué à ce qui restait à faire : combler le raccord au niveau de la poutre entre le placo mosé sur les rampants, et cette poutre qui me prend bien la tête. Je vois que vous êtes perdus, donc photo :
Vous souvient-il de cette petite réjouissance ? Il s'agit de rattraper la pente des rampants et de masquer la poutre. Pourquoi qu'on la masque, me direz-vous ? Parcequ'elle est pas belle, et qu'il faut isoler de part et d'autres et que donc on voit la laine de verre. Et parce qu'on aime bien se faire caguer le dimanche, qand il fait beau dehors, for fuck's sake !!!
Donc le rail est posé cette fois-ci sur la tranche (enfin sur l'arête, en fait...assez chaud à faire tenir) :
Du coup, il va falloir biseauter la plaque pour qu'elle adhère bien au rampant...ainsi fut fait :
Avé l'outil qui va bien :
Un truc aussi, que je n'avais jamais utilisé (débile que je suis) alors que je le savais depuis le début. Le repose-plaque artisanal bricolé par moi-même (ça te change la vie, ce truc, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt) :
Avec une première plaque vissée :
Comme vous pouvez le constater, on est sur du travail de précision :
Rhhhâââââââ putain il est où le rail !!!
Et une fois terminé :
Alors, ça claque ou pas ?
Allez la bisasse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire