lundi 17 mars 2014

Le septième jour, il ne se reposa pas...

Rebonjour bande de malades mentals, 

Je me suis bien reposé le samedi soir après la belle défaite du XV de France contre l'Irelande (tu le crois que les mecs parlent de belle défaite, sans déconner ?). Enfin, c'est un tournoi de plus que les Anglais ne gagneront pas, et ça, c'est déjà une victoire en soi...putains de rosbeefs, comment je les déteste, eux...Y a des gens qui aiment bien les Anglais, sans rire ? A part eux-mêmes je veux dire ?...).

Donc j'attaque le dimanche avec une sorte d'envie d'en découdre, genre "on m'a piqué mon goûter, faut à tout prix que je récupère mes pépito". Le faux plafond étant la base de tout, et l'ayant fini par miracle la veille, je m'attaque à la création d'un placard  sur le palier de notre chambre. En fait, on va annexer une partie du palier pour en faire un placard, attenant à la salle d'eau. Pratique pour mettre les serviettes, les brosses à dents, les brosses à cheveux, les brosses à sourcils, les brosses à cils, les brosses à cul, les brosses à nez, les brosses à pétard...enfin bref, des trucs utiles. 

Donc armaturage du bouzin, ainsi que vous pouvez le constater : 


C'est petit. En même temps c'est un placard : 


Ah je me marre, c'est même pas à niveau avec la salle d'eau. Oh le nul...


 Mais si, vous inquiétez pas comme ça. J'ai récupéré la hauteur en faisant un petit plancher comme à côté. ouh lààààà, sont stressés, les gens...pfiouuuu. 

Donc une fois fermé ça donne ça : 


Pour les experts de l'art nouveau, une petite courbe en arrondi suivant une ligne pas tout à fait droite décrivant un arc de cercle : 


Vu de l'escalier, c'est joli aussi : 


V d l chmbr, c'st jl ss (quand on enlève les voyelles, c'est plus chaud, quand même :-)))


Et maintenant l'intérieur du placard : 







Voilà...pas eu le temps de terminer ça, parce qu'il se trouve qu'il était 18h00 et qu'il y avait quelques bricoles à faire à la maison. Mais je termine ce soir, si tout va bien. 


Bonus vanne : 

En fixant les vis de 100 pour faire le petit bout de plancher qui manquait dans le placard, j'ai enfin eu l'occasion de ressentir ce que ressentent la plupart de mes congénères quand ils s'adonnent à quelque plaisir solitaire : 


Y paraît que la taille ne compte pas, gardez la pêche !


Bisasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire