mardi 31 décembre 2013

Kaboul Kitchen

Salut les copains, 


Je sais pas vous, mais nous, on a trop mangé pour Noël, et on s'apprête à refaire de même ce soir...la cuisine française est pas rentrée au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour qu'on bouffe des kebabs. C'est vrai, quoi, sans blaaaaague. Meeeeeerde...

Du coup je me suis senti un peu lourd en rentrant de ma Bretagne quasi natale. Je sais pas si c'est le granit cancérigène ou quoi, mais il y avait quelque chose qui me pesait légèrement sur l'estomac. Pour les incultes, c'est ici.

Bref, j'ai décidé d'alléger un peu ma cuisine à l'approche du nouvel an. Rappelez-vous, avant c'était comme ça


Maintenant, c'est comme ça : 


Comme vous pouvez le voir, c'est beaucoup plus aérien. La hotte a disparu (encore un coup de Bad Santa) ainsi que le four. Si vous en cherchez un pour pièces ou pour faire une vraie dinette de grands à vos enfants, je suis votre homme. 


En visitant cette nouvelle cuisine, Cyril Lignac lui-même aurait déclaré : "je crois que bong, c'est bieng"


Et une dernière image qui nous renvoie à cette période bénie où je faisais des tables régies au milieu de la nuit par -15° pendant que Valérie Lemercier passait son temps dans sa loge surchauffée...avant de venir inspecter les travaux finis : "y a pas de lait, y a pas de miel, vous êtes des merdes". OK, ben bonne année à toi aussi, Valoche...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ce soir, c'est fruits de mer, charcuteries, fromages, plusieurs bouteilles de vin, tarte aux marrons, moelleux au chocolat. Demain, c'est Bêtisiers à la chaîne jusqu'à la sieste. C'est la crise, on va pas se laisser faire !

La bise à tous et à l'année prochaine !



dimanche 22 décembre 2013

Tatouage facial

Salut les gens, j'espère que ça va bien chez vous, qu'il n'y a pas trop de poussière...parce que chez nous, c'est...comment dire...j'ose pas imaginer un Japonais mettre le nez dans la maison en ce moment. Déjà qu'en ballade dans le Lubéron, ils portent des masques à gaz...Bref

En arrivant sur le chantier hier matin, j'avais dans l'idée de décoller du papier peint pour préparer le support de notre future chambre. A la place, j'ai fait ça : 











Pour info, rappelez-vous, au début il y avait ça
En fait, je me suis retrouvé dans la situation de la nana qui vient se faire tatouer une libellule sur le poignet et qui retourne chez elle avec un zombie lui mangeant la moitié du visage...pas glop.


Donc, oui, on peut dire que le papier peint est décollé...et même l'enduit, et même le plâtre en dessous. Et même la pierre, par endroits. Mouhahahahahahah on est des fous, sur ce chantier.


Sinon, une cheminée me paraissait trop grande. On l'a rabotée encore un peu : 




A savoir quand même pour la petite histoire : c'est dans cette cheminée que sont évacués les gaz brûlés de la chaudière qui se situe deux étages plus bas. Et ben, vous me croirez ou non, mais l'évacuation des gaz se faisait en direct live dans le conduit de la cheminée (qui au passage fuyait de partout) et sans tubes jusqu'au toit. Pour le dire clairement, le mec qui dormait dans cette chambre a eu la chance de sa vie de pas se faire une Zola (pour les incultes, c'est ici). 

Enfin, en mangeant mes petits biscuits Bonne Maman conditionnés sous atmosphère protectrice, je me suis posé LA question qui tue : Bonne Maman est-elle une MILF ? Vous avez trois heures. 

La bise à tous, et à demain peut-être





dimanche 15 décembre 2013

Et le septième jour...

Comme Dieu ne fait rien que par simple bergère,
Il fallut qu'elle vît la discorde civile
Secouer son flambeau sur les toits de la ville
Et joindre sa fureur à la guerre étrangère ;

Il fallut qu'elle vît l'horrible harengère
Haranguer le bas peuple et la tourbe servile,
Et de la halle au blé jusqu'à l'hôtel de ville
Refluer le hoquet de l'odieuse mégère :

Pour qu'elle vît venir merveilleuse et légère,
Par les chemins de ronce et de frêle fougère,
Pliant des beaux drapeaux comme une humble lingère ;

Gouvernant sa bataille en bonne ménagère,
Traînant les trois Vertus dans quelque fourragère,
Vers l'antique vaisseau la jeune passagère.

Charles Peguy, Les Tapisseries.



Vous l'aurez compris, il est question de tapisserie aujourd'hui. Des couches et des couches de tapisseries accumulées sur les murs depuis des années. J'en ai trouvé une qui doit dater des Gobelins...

On est sur le palier et dans le couloir du deuxième étage depuis deux jours, avec Mila. Rappelez-vous, avant, ça avait cette gueule là :




C'est le même endroit du couloir sur les deux photos. C'est marrant comme ça peut avoir l'air en bon état de loin. Non ? 

Maintenant, ça a l'air de ça : 



Les morceaux de bois que vous voyez sur les photos étaient cachés sous la tapisserie. Il y en a dans toute la cage d'escalier, et c'est vraiment pas mal. On va enduire de part et d'autre, et on va les laisser à vue. Avec un bon camembert, du beurre salé, et un petit crachin dehors, on pourra se croire facilement en Normandie. Coooool. 


Allez, à demain peut-être...



vendredi 13 décembre 2013

Le vendredi, c'est parquetterie

Bonsoir à tous, 


Alors ça, c'est le trou qu'on a creusé dans chaque plafond et chaque plancher sur trois étages pour faire passer une sorte de gaine technique. On va passer là-dedans les arrivées et les évacuations d'eau pour les deux salles de bains et les toilettes de l'étage. C'est sympa, non ? 



Et ça c'est le parquet que j'avais promis hier soir. Mouhahahhahahahaha je me marre, je sais bien que vous n'êtes pas sur les dents pour connaître l'avancée des travaux. J'ai un IP tracker, bande de petits malins, je sais qui vient sur le blog et qui ne vient pas. Attention à celui qui me dit "dis donc c'est super ce que vous faites dans la maison" si je n'ai pas repéré son PC une bonne demi-douzaine de fois. Je suis un fouuuuuu.

Bref, paranoïa mise à part, voilà donc un plancher en OSB mis en place par Philippe et Sylvia hier et aujourd'hui. C'est là-dessus qu'on va pouvoir coller un vrai parquet joli qui fait tout chaleureux comme on aime. Après, on pourra boire du thé en grignotant des langues de chat, pas de soucis...sur un air de jazz. 








Demain, c'est grosse journée de taf dans la maison. Que des trucs pénibles qui donnent pas bien en photo, mais j'en prendrai quand même, hé hé hé...

jeudi 12 décembre 2013

Le jeudi, c'est ravioli...

...du coup j'ai pas de photos à vous montrer...

Mais si vous êtes sages, je pourrai vous montrer demain la préparation pour pose de parquet dans le salon, histoire d'harmoniser le sol. Car, vous aurez sans doute remarqué le carrelage et le parquet qui sont fort disgracieux et donnent l'impression d'une tout petite pièce.

Alors qu'en fait, c'est un château, le bazar...

A demain

mardi 10 décembre 2013

Aujourd'hui, on a...

Enlevé des centaines de clous rouillés dans du plâtre pourri. C'était long, c'était chiant, c'était bien...






Alors pour se détendre un peu, on a pété une baignoire. 

Pour casser une baignoire, il vous faut : 

- une masse de bûcheron
- 10 minutes
- du mental

Le résultat : 





Après, il reste à l'évacuer, et c'est là que ça devient franchement marrant...

A demain, peut-être



lundi 9 décembre 2013

Un salon de thé au Liban dans les années 1980...

Voilà le salon. On a viré la dame blonde que vous pouvez voir  et on a mis ça à la place. Ca aère un peu, c'est pas mal...



La suite demain, peut-être

Notre future chambre

Voilà quelques images de notre future chambre. Il reste trois fois rien à faire, vous pouvez déjà distinguer la place de la future salle d'eau dans la niche à gauche :




Plutôt cosy, non ? 

Ca c'était avant

J'aurais dû commencer par là...pour vous donner une idée, petite visite de la maison telle qu'on l'a visitée :



Le salon : 





La cuisine : 




La cave : 


Une chambre : 


L'escalier : 



Une pièce en plus : 


Une seconde chambre



La salle de bains : 




Il manque sur ces photos la chambre principale, au premier étage. L'idée ça va être de faire une salle de bains dans la "pièce en plus" et une salle d'eau dans la chambre principale, qui se trouve juste en dessous. Histoire de bénéficier des arrivées d'eau et des évacuations au même endroit. 
L'actuelle salle de bains va devenir une salle de jeux pour les filles, elles partageront leur chambre dans un premier temps. Donc, pour faire simple : 

- salle de jeu, salle de bains, et chambre des filles au deuxième étage
- chambre des parents avec salle d'eau, bureau au premier étage
- salon, cuisine, et petite cour au RDC
- buanderie en sous-sol à la cave



Aujourd'hui, c'est saccagé

Bonjour à tous,

Je me lance dans le blogging, histoire de faire partie de la société 2.0 et qui sait, rencontrer un jour Alexa Chung et Perez Hilton. Je ne peux pas rester sur le quai alors que tant de changements enthousiasmants se profilent. D'ailleurs, je vais peut-être offrir un portable à Chloé. On ne sait jamais, des fois qu'elle RT ce blog à ses copines de crèche...Bref

Vous pourrez suivre sur ce blog en temps presque réel les aventures de la nouvelle maison. Je ne jure pas qu'il sera tenu vraiment à jour, mais on essaiera de faire au mieux. Si les images qui suivent vous font verser des larmes, il y a un moyen très simple de nous aider : envoyez vos chèques à Famille Brosseau, 1 rue Tustal, 3300 Bordeaux. On prend aussi les tickets restos...

Eloignez les enfants, ça pique un peu les yeux.
La bise à tous

Alors on commence la visite par la salle de bain, qui n'est pas praticable, là, tout de suite, à l'heure où je vous parle :