jeudi 10 avril 2014

Gainage, stade terminal

Ouaiiiiiiiiis les gens, bien ou bien ? 
Ici c'est pas le top du top, ça bosse vaguement, rien de bien sexy à se mettre sous la dent. Lundi soir, j'ai coffré la dernière gaine technique de la maisonnée, à base de double peau. Keskessé ? C'est une double épaisseur de placo et double épaisseur de laine de verre, histoire de ne pas trop entendre quand le caca, il tombe...fraîcheur...
Ben ouais, parce que figurez-vous que c'est pas des pétales de rose qu'on envoie dans les tuyaux de 15 cm de diamètre, sans déconner, vous croyiez quoi vous ? Qu'on s'envoyait des poèmes sur papier parfumé d'un étage à l'autre ? Mais je me marre quoi. Quoique pour le papier parfumé, y a moyen, mouhahahahaha trop bon. 

C'est parti, première épaisseur de laine de verre : 


Retenue par des accroches en métal home made pour pas qu'elle s'affaisse comme une vieille paire de seins sous 40 degrés... : 


En haut, y avait un trou que j'ai rebouché à l'arrache avec du placo : 


Ensuite première épaisseur de placo que je viens fixer à l'INTERIEUR du rail. Faisez pas les cons, sinon vous êtes obligés de mettre un deuxième rail et ça prend beaucoup trop de place : 


En détail ça donne ça : 


Ensuite rebelote : une épaisseur de laine, un placo (à l'extérieur cette fois-ci) : 


Et voilà c'est fini. Reste plus qu'à faire les bandes, et ce sera choucard. 

Bonus : en sortant de la maison, gros bordel dehors, trois camions de pompiers, la rue barrée, des gens en pyjama sur le bitume avec des enfants dans les bras...il semblerait que quelqu'un ait pris le robinet de gas pour une fontaine à chocolat...pas cool.


Bisasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire