dimanche 23 mars 2014

Des bandes, des bandes...faut pas débander

Bande de petites salopes, (et ouais, c'est de l'insulte gratuite), 

Figurez-vous que c'est pas parce qu'on a pas de fond de jeu qu'on ne peut pas continuer à être préseng sur les valeurs. Préseng sur les impacks, présents sur le comebat, préseng sur les fone-da-mène-taux. 
Donc une histoire de placage qui continue en ce samedi après-midi...

D'abord un bout de cheminée : 



Et ouais, j'ai pas pu fermer cette putaiiiiiiing de cheminée parce que je galère avec ces tubes. Après trois essais, des coups de meuleuse dans tous les sens, je me rends compte que j'ai emboîté les tubes dans le mauvais sens. Putaiiiiiiiiiiing cong. Donc maintenant, il faut rendre tout ça un peu plus hermétique par le truchement d'un adhésif spécial que je n'ai pas encore acheté...cette semaine, c'est la bonne !


Sinon, le reste suit son cours : 



Et maintenant, attention les gens, ça va vous décoller les rétines, ce qui va suivre. Je veux parler du début des bandes sur toutes les pièces déjà terminées : 


Que c'est beau, j'en ai des larmes dans les noeuils...


Un petit gros plan de derrière les faggots (comme on dit pendant la gay pride) : 


Oh putainggg, les plafonds aussi : 





Mais c'est trop bon, ça. Maintenant, va falloir peindre et on a pas encore de peinture. Mouhahahahahahaha je me marre, on a même pas de peinture, la honte, quoi !!!

Attention, la prochaine image risque de piquer un peu les yeux...il s'agit de Léon, c'est lui qui a fait toutes les bandes. Le mec est un déglingo, il a fait tout l'étage en deux jours. Respect, big up, coeur avec les doigts, gros poutous...
Je vous conseille de cliquer pour agrandir la photo, ça vaut le coup, sans déconner...quand je pense qu'il y a des mecs qui vont payer 500 balles des sweet-shirt vintage. Je me marre...



Allez la bisasse les petits fous !


lundi 17 mars 2014

Le septième jour, il ne se reposa pas...

Rebonjour bande de malades mentals, 

Je me suis bien reposé le samedi soir après la belle défaite du XV de France contre l'Irelande (tu le crois que les mecs parlent de belle défaite, sans déconner ?). Enfin, c'est un tournoi de plus que les Anglais ne gagneront pas, et ça, c'est déjà une victoire en soi...putains de rosbeefs, comment je les déteste, eux...Y a des gens qui aiment bien les Anglais, sans rire ? A part eux-mêmes je veux dire ?...).

Donc j'attaque le dimanche avec une sorte d'envie d'en découdre, genre "on m'a piqué mon goûter, faut à tout prix que je récupère mes pépito". Le faux plafond étant la base de tout, et l'ayant fini par miracle la veille, je m'attaque à la création d'un placard  sur le palier de notre chambre. En fait, on va annexer une partie du palier pour en faire un placard, attenant à la salle d'eau. Pratique pour mettre les serviettes, les brosses à dents, les brosses à cheveux, les brosses à sourcils, les brosses à cils, les brosses à cul, les brosses à nez, les brosses à pétard...enfin bref, des trucs utiles. 

Donc armaturage du bouzin, ainsi que vous pouvez le constater : 


C'est petit. En même temps c'est un placard : 


Ah je me marre, c'est même pas à niveau avec la salle d'eau. Oh le nul...


 Mais si, vous inquiétez pas comme ça. J'ai récupéré la hauteur en faisant un petit plancher comme à côté. ouh lààààà, sont stressés, les gens...pfiouuuu. 

Donc une fois fermé ça donne ça : 


Pour les experts de l'art nouveau, une petite courbe en arrondi suivant une ligne pas tout à fait droite décrivant un arc de cercle : 


Vu de l'escalier, c'est joli aussi : 


V d l chmbr, c'st jl ss (quand on enlève les voyelles, c'est plus chaud, quand même :-)))


Et maintenant l'intérieur du placard : 







Voilà...pas eu le temps de terminer ça, parce qu'il se trouve qu'il était 18h00 et qu'il y avait quelques bricoles à faire à la maison. Mais je termine ce soir, si tout va bien. 


Bonus vanne : 

En fixant les vis de 100 pour faire le petit bout de plancher qui manquait dans le placard, j'ai enfin eu l'occasion de ressentir ce que ressentent la plupart de mes congénères quand ils s'adonnent à quelque plaisir solitaire : 


Y paraît que la taille ne compte pas, gardez la pêche !


Bisasse

Un après-midi de chien

Bonjour à tous, 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'était un samedi pourri. J'ai d'abord voulu tuber la chaudière, mais impossible d'y accéder pour installer les tubes d'alu qui doivent monter jusqu'au toit...Ca m'a pris trois heures, j'ai du péter des porceaux (des p*** de morceaux) de murs au marteau-piqueur, pour finir par me rendre compte qu'il me manque en fait au moins 5 longueurs...Donc stand-by de ce côté-là, ce qui veut dire que je ne pourrai pas fermer la chambre côté cheminée . Vous vous souvenez, c'était ça : 


Du coup j'ai décidé me concentrer sur la salle d'eau de notre chambre, mais le plombier n'a pas pu poser les deux ou trois bricoles qui me bloquent encore dans cette pièce. Du coup je n'ai pu que poser le receveur de douche par terre, histoire de me donner une idée de ce que ça pourrait devenir : 


Mmmmouais, on va dire que ça donne pas grand chose pour le moment. A part prendre une douche à Sarajevo, je ne vois pas vraiment ce que ça peut procurer comme sensation...

Du coup, changement de perspective, me voilà parti pour faire le faux plafond du palier de la chambre. Il est déjà 15 heures quand je commence...super. A 18h00, j'ai à peine fini ça : 







 C'est tout pour le samedi...heureusement que le dimanche va être plus fendard.












mercredi 12 mars 2014

Suite et fin chambre des filles

Mouahahaha comment ça update du blog aujourd'hui, truc de ouf !

Hier soir, j'ai prexe terminé la chambre des filles, c'est-à-dire isolation, doublage, miammm. Quelques zolies photos :


Comme d'hab, on encadre les fenêtres : 


On isole (léger parce que mur en pierre, et surtout, je ne veux pas trop empiéter sur la pièce. A noter que la laine de verre est tenue en haut pour ne pas qu'elle s'affaisse au fil du temps) : 


On fait des super découpes bien relous dans le placo pour faire passer les tuyaux de chauffage : 


Et voilà : 


Et voilà : 


Et revoilà : 


Putain que c'est beau, ça me donne envie de pleurer...
Ah non, c'est la laine de verre qui me pique la rétine sur 5 putains de générations...

Bref, j'ai laissé l'encadrement de la fenêtre en attente parce qu'il me faut du joint acrylique pour bien fisquer les bavettes qui vont venir fermer tout ça : 


Et là : 


Mais on peut dire qu'on est plus près de la fin que du début, hé hé !

Bisasse

Un petit coup de salle de bains

Bien le bonjour chez toi, 

Juste deux ou trois photos de la bricolette qui restait à faire dans la salle de bains des filles : fermer la gaine technique : 

Avant : 



Avec les deux premières plaques : 


Une fois terminé : 


Et voilà. 

Bisasse

Suite et fin salle de jeu

Hello gens, 

Vous êtes tous suspendus dans le vide : va-t-il réussir à coffrer cette putain de fenêtre ? Ben ouais, les gars, ben ouais...après une bonne heure et demie à la regarder avant de savoir comment l'entreprendre (tous les chasseurs de boîte de nuit me comprendront), j'ai attaqué ladite fenêtre par la face nord : égaliser les deux côtés qui étaient de matière et de niveaux différents : 

Après avoir envisagé de faire ça avec du bois (mais je n'avais que des planches trop épaisses), je suis parti sur du placo, une fois de plus : 




Une fois ceci fait, le reste est chiant mais laaaaaaaaaaargement moins difficile. C'est juste une question de temps. D'abord isoler et construire un petit cadre-support pour l'encadrement de la fenêtre : 


Et en bas (put your sunglasses on, motherfucker) : 



Une fois terminé le bouzin, ça donne ça : 


 Héhéhé, j'ai envie de dire...et du coup, je me suis attaqué à ce qui restait à faire : combler le raccord au niveau de la poutre entre le placo mosé sur les rampants, et cette poutre qui me prend bien la tête. Je vois que vous êtes perdus, donc photo :


Vous souvient-il de cette petite réjouissance ? Il s'agit de rattraper la pente des rampants et de masquer la poutre. Pourquoi qu'on la masque, me direz-vous ? Parcequ'elle est pas belle, et qu'il faut isoler de part et d'autres et que donc on voit la laine de verre. Et parce qu'on aime bien se faire caguer le dimanche, qand il fait beau dehors, for fuck's sake !!!

Donc le rail est posé cette fois-ci sur la tranche (enfin sur l'arête, en fait...assez chaud à faire tenir) : 



Du coup, il va falloir biseauter la plaque pour qu'elle adhère bien au rampant...ainsi fut fait : 


Avé l'outil qui va bien : 


Un truc aussi, que je n'avais jamais utilisé (débile que je suis) alors que je le savais depuis le début. Le repose-plaque artisanal bricolé par moi-même (ça te change la vie, ce truc, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt) : 


Avec une première plaque vissée : 



Comme vous pouvez le constater, on est sur du travail de précision : 


Rhhhâââââââ putain il est où le rail !!!

Et une fois terminé : 



Alors, ça claque ou pas ? 

Allez la bisasse